You are currently viewing Manipulation des masses : le con instruit
Education versus ignorance road sign with two arrows on blue and grey sky background. White two street sign with arrows on metal pole. Two way road sign with text.

Manipulation des masses : le con instruit

Le con instruit est certainement l’un des articles que je vais prendre le plus de plaisir à écrire car cela me tient beaucoup à cœur, étant donné que j’en ai eus plusieurs sur ma route. Et cela permet de comprendre l’apathie générale des populations quant à ce qui se passe aujourd’hui.

Afin qu’il n’y ait pas de quiproquo, je précise qu’il n’y a aucune aigreur de ma part, cet article sarcastique est écrit sous forme d’humour noir et je tiens à préciser que je ne fais pas de généralités. Tous ceux qui ont professionnellement réussi ne sont pas nécessairement des cons instruits, je tiens à le souligner.   

Ce qui différencie ces deux catégories,  c’est que certains prendront du recul et se questionneront lors de leur apprentissage, tandis que d’autres se contenteront de boire les paroles qu’on leur apprend et de les répéter, tels des perroquets sans esprit.

Le con instruit comme l’indique son nom, est éduqué et a souvent une bonne culture générale. Il a souvent fait pas mal d’années d’études, était régulièrement premier de sa promotion, et a ce qu’on appelle une situation matérielle confortable. Cependant, il est incapable d’ébranler ses convictions et certitudes ancrées depuis l’enfance et de penser réellement par lui-même, ayant été assisté toute sa vie par un mode de conduite inculqué par des personnes qu’il prend en exemple, car on lui a dit que c’était des personnes respectables qui représentent aussi un modèle de réussite.

Le con instruit a souvent été formaté très jeune quant aux valeurs fondamentales liées à l’intelligence. On lui a expliqué depuis sa plus tendre enfance qu’il fallait respecter toutes les règles dès lors qu’elles étaient mises en place par le gouvernement, car ce dernier œuvre pour le bien commun. On lui a également appris que pour « rester intelligent » il faut impérativement s’informer en lisant quotidiennement des journaux comme Le Monde, Libération, le Figaro…etc  (J’invite tout lecteur à lire cet article que j’ai rédigé sur les médias mainstream.), à lire tel auteur, à regarder telle émission…

On lui a expliqué que s’il veut être socialiste, il faut plutôt « s’orienter » à gauche, que c’est mieux perçu d’un point de vue humanitaire. Il lui est également spécifié que s’il souhaite gagner de l’argent et réussir, il vaut mieux « s’orienter » à droite, car le système capitaliste paye mieux et que ceux qui vont à gauche sont plutôt des classes moyennes, voire pauvres…

On lui dit aussi d’appuyer sur la télécommande de sa télévision et regarder BFM, LCI…etc s’il souhaite être protégé de la désinformation propagée par de vilains extrémistes complotistes mal intentionnés.

On lui enseigne aussi que faire un maximum d’années d’études lui garantissent d’être intelligent, d’avoir de l’argent et tout autre confort matériel, mais surtout, d’être un être exceptionnel.

L’idée que ceux qui puissent être aux commandes de tous les pays puissent ne pas avoir pour priorité de ne pas le protéger ne lui effleure absolument pas l’esprit. Mais enfin, c’est un être exceptionnel voyons, qui pourrait lui vouloir du mal ? Quand il réussit par exemple en tant que médecin ou avocat, on le met sur un piédestal via les médias notamment, donc forcément, c’est un bosseur qui a respecté scrupuleusement chaque donnée qu’on lui a communiquée pour aller d’un point A vers un point B : il a lu des tas de livres qui lui ont par exemple expliqué que seule la science était le véritable avenir de l’humanité, ses enseignants lui ont aussi rabâché durant ses 10 années d’études, donc c’est forcément vrai.

En parfait élève/soldat, le fait que les médias soient tenus en laisse par seulement une petite poignée de milliardaires mondialistes lui semble normal et les conflits d’intérêt de ses confrères parfois, cela est normal également, car il estime que ce sont aussi des êtres exceptionnels qui méritent tout cet argent des laboratoires.

Le fait que les médias puissent mentir ou faire de la rétention d’informations lui est impensable car il a toujours appris le contraire et si c’est ce qu’il a étudié, c’est forcément vrai. On lui a toujours appris que les autres sources étaient erronées. Tout ce qui sort de la ligne conductrice des médias dominants est nécessairement faux, d’où les articles fact-checking qu’il adore ressortir fièrement lors d’un débat, comme une parole d’évangile… durant lequel il est toujours persuadé d’avoir raison, car lui c’est un être exceptionnel, qui a souvent une bonne situation financière avec des années d’études au compteur, donc il est forcément plus intelligent et malin que la moyenne. Il a toujours scrupuleusement respecté et appliqué à la lettre ce qu’on lui a appris, en tant que bon exécutant qu’il est.

Il est même plus intelligent que les politiciens qu’il considère comme des incapables. L’idée que leur « incapacité » à gérer certains évènements soit savamment orchestré et voulu ne lui effleure pas non plus l’esprit.

Durant le Covid, toutes les mesures liberticides et autoritaires qui ont infantilisé toute la population, il ne les a pas prises personnellement pour lui. Il pense que c’était nécessaire car les populations sont idiotes, indisciplinées et ont besoin d’un cadre strict.

Le hasard pour lui est aussi un point essentiel :

– Kary Mullis, l’inventeur du test PCR, décédé en août 2019, soit quelques mois avant le Covid, qui disait à qui voulait l’entendre que cette méthode était inefficace pour détecter les virus (ah oui, suis-je bête plusieurs fact-checking ont démenti cette information… Les fameux fact-cheking dont l’avocat Philippe Prigent a déclaré à leur propos : « Les fact-checking, c’est un peu comme si Pinocchio venait te donner des leçons d’honnêteté. »).

– La simulation d’une pandémie de Covid en octobre 2019, le fameux « Event 201 » qui a eu lieu à New-York où les médias ont tenu exactement le même discours de la peur que quelques semaines plus tard… par le biais de la Fondation Bill et Melinda Gates… le fameux misanthrope, pardon philanthrope (ainsi présenté par la poignée de milliardaires qui régissent les médias) proche du pédocriminel Jeffrey Epstein et principal actionnaire des médias du monde entier qui n’ont de cesse de le défendre et faire des éloges à son sujet (On ne mord jamais la main de celui qui nous nourrit…)

Ce fameux type qui a menti sur son entreprise dans les années 2000 et qui voit l’Afrique comme son terrain de jeu pour tester sur des enfants et jeunes femmes toutes ces injections souvent appelées communément « vaccins » et qui en ont paralysés beaucoup serait un saint d’après les médias, à qui il reverse généreusement des millions…

Bref, pour le con instruit paradoxalement, tout cela n’est qu’une coïncidence, il ne remet jamais en cause ce qu’on lui a enseigné…

Tout comme :

– Le confinement rendu légalement possible en France en décembre 2019 ;

– Agnès Buzyn qui a classé l’hydroxychloroquine en substance vénéneuse sur la liste II en janvier 2020, puis interdite en mai de la même année, alors qu’un des plus grands scientifiques français Didier Raoult, Lauréat du grand prix de l’Inserm en 2010 avec un CV long comme le bras, assure que cela permet de soigner le virus mais est traîné dans la boue avec d’autres confrères par les médias et les cons instruits biberonnés toute leur vie aux médias mainstream.

Tous ceux qui sont traités d’extrémistes dangereux, antisémites, conspirationnistes, fous, racistes…etc le con instruit y croit dur comme fer car les médias dominants l’affirment et il ne veut surtout pas être associé à ça.

Il demandera sans cesse des sources quant à tout ce qu’on lui dira, sans jamais aller lui-même chercher l’information et si celles-ci n’émanent pas des médias mainstream, il les réfutera catégoriquement en arguant fièrement qu’il s’agit de théories fumeuses car ses sources resteront à jamais celles qu’on lui a données depuis qu’il est enfant, comme étant forcément les bonnes et les uniques à consulter. Et le con instruit ne remet jamais en cause ce qu’on lui a appris depuis son enfance, c’est la base… car c’est notamment cette assiduité et cette rigueur à croire ce qu’on lui a toujours enseigné qui lui valent sa réussite professionnelle et financière.

Donc JAMAIS il ne remettra en question ce qu’on lui a appris.

C’est pourquoi, faire de la délation, dénoncer le voisin qui fait une fête à plus de 6 personnes, jouir du fait qu’il peut aller dîner tranquille avec un pass ségrégationniste et une injection en phase expérimentale dans son corps, pendant que son semblable a refusé d’être un cobaye, est très bien perçu par le con instruit car ses sources préférées lui ont dit qu’il faisait bien son travail de citoyen altruiste, qu’il défendait les personnes à risques, dont les corps jonchent le sol dans tous les pays tellement l’épidémie fait rage… J’ai d’ailleurs enjambé encore au moins 10 cadavres en allant courir avant d’écrire cet article, c’est très dur… (Ironie bien sûr…)

Eh bien oui, les mainstream en qui il a toute confiance et qui veulent absolument son bien, malgré tous les scandales qui entourent ceux qui les tiennent, sont prêts à diviser et à semer la zizanie au sein des foules, des familles, des amis, des collègues….etc… mais tout cela bien sûr, c’est pour son bien…

L’idée que les partis politiques ne puissent être qu’une vaste mascarade et que les candidats publiquement opposés se tapent gentiment dans le dos, pour mieux diviser les populations, ne le perturbe nullement : il est très fier d’animer des débats par rapport à la dernière émission dite « intellectuelle » sur les divers partis politiques et se sent ainsi d’autant plus important.

Oui, le con instruit est totalement enfermé dans des croyances limitantes mais lui seul n’en a pas conscience, car on lui a dit/appris que les pays occidentaux sont libres et vivent en démocratie.

On pourrait l’attacher en laisse ou l’enfermer dans une cage, qu’il continuerait de hurler que la France est un pays libre et démocratique, où la liberté d’expression y est très présente. Il comparera à des pays dits sous dictature sans n’y avoir jamais mis un pied mais ses médias ou livres d’histoire « bienveillants » dont il a bu les paroles l’ont dit, donc c’est bien évidemment vrai…

Le con instruit peut être un brin masochiste, à partir du moment où il est persuadé que c’est pour son bien.

Il est renseigné sur tous les sujets, même concernant les réseaux pédocriminels, l’adrénochrome, les chemtrails, le projet Haarp…etc qu’il juge cependant comme des théories extrémistes et conspirationnistes parce c’est ce que disent ses « mentors » bien soignés dans leur costume.

On remarque que le con instruit apprécie et déprécie telle ou telle personne selon ce qu’écrivent ou disent les médias mainstream.

Le con instruit développe généralement avec le temps une forme de condescendance extrême envers ses semblables qui n’ont pas réussi à gravir les échelons dans la pyramide sociétale. L’idée qu’il puisse être un parfait esclave du système qu’il vénère ne fait pas écho chez lui. Il sait tout mieux que tout le monde et prend de haut le petit personnel quand il se rend par exemple au restaurant ou à l’hôtel.

Il feindra toutefois une certaine forme d’empathie à leur égard lors de soirées mondaines où il aura l’impression d’être le roi du monde. Il est un adepte de la bien-pensance propagée sans cesse par les médias et se dit la plupart du temps contre toute forme de formatage.

Il n’en est que plus formaté par le système auquel il croit. Il s’estime chanceux d’avoir grandi dans un pays occidental car la corruption dans son esprit de bisounours n’existe pas.

Le fait que toutes les institutions, notamment la Justice, soient corrompues par l’argent et le pouvoir, il n’y croit pas et dit que c’est n’importe quoi, car il a appris lorsqu’il était premier de la classe à l’école (ah oui, la fameuse fabrique du crétin comme l’a si bien écrit l’enseignant marseillais Jean-Paul Brighelli dans son livre paru en 2005 intitulé ainsi) que cela n’était le cas que dans des pays pauvres comme en Afrique.

Il se déclare aussi ouvert d’esprit, cette fameuse ouverture d’esprit simplement rattachée au sexe telle qu’on lui a expliquée. Je tiens à en rectifier la véritable définition comme dans ma page introduction, car la vraie ouverture d’esprit n’a rien à voir avec le sexe mais bien d’accepter que ce qui sort de notre champ de conscience puisse être possible exister.

En conclusion, le con instruit est devenu tellement condescendant et orgueilleux, qu’il ne reconnaîtra jamais avoir eu tort malgré des preuves évidentes sous les yeux. Il ne voudra jamais reconnaître avoir été dupé et préfèrera encore s’étouffer avec son orgueil.

Un historien s’était d’ailleurs penché sur le système soviétique et sa gestion des masses. Très souvent, les observateurs étrangers se demandaient comment le système communiste pouvait tenir avec ses ordres et décrets absurdes, souvent contradictoires, comme ce que nous avons connu ces deux dernières années. Ce n’est qu’après la chute de l’URSS que cet historien a percé le secret : les ordres absurdes voire aberrants n’étaient pas le fruit d’une mauvaise gestion ou d’une bureaucratie incapable. C’était le résultat d’une étude psychologique des foules très poussée menée par les communistes. Il leur était apparu qu’humilier les gens en les faisant obéir à des ordres absurdes renforçait leur obéissance car ils n’osaient pas se dédire de peur d’admettre qu’ils avaient agi comme des imbéciles auparavant. En utilisant l’orgueil des gens de cette manière, le système communiste créait un phénomène d’engrenage irréversible.

Le système peut donc aller très loin, tout simplement parce que les gens préfèrent sauver la face plutôt que d’admettre leur stupidité.

Je dédie cet article à deux cons instruits que j’ai rencontrés qui m’ont prise pour une parfaite idiote, notamment avec mon histoire avec Jason, qu’ils m’ont rebalancé en pleine figure lorsque je faisais des posts liés à cette mascarade autour du Covid.

D’après eux, je m’étais déjà fait avoir une fois et je recommençais… (A savoir qu’ils n’avaient aucune idée de la réelle histoire que j’avais pu vivre. Leur esprit étant trop étriqué contrairement à ce qu’ils affirmaient, je ne risquais pas de leur en parler.)

J’ai simplement envie de leur répondre que justement, j’ai été une fois dans ma vie dans un profond déni alors que l’évidente vérité était sous mes yeux, je ne tiens donc pas une deuxième fois à me faire avoir alors que j’ai toutes les vérités qui m’éblouissent les yeux…

Concernant les chemtrails par exemple, qui n’étaient que pure théorie conspirationniste, je dépose ici l’ordonnance SND/351/2020 publiée par le gouvernement espagnol qui reconnaît leur existence dans le Journal officiel de l’État, très bien sourcé : https://www.boe.es/boe/dias/2020/04/17/pdfs/BOE-A-2020-4492.pdf

Une pensée à une belle âme, Claire Séverac (j’avoue être très fière de porter le même prénom), qui a donné sa vie dans son combat pour les dénoncer…

Tous les cons instruits devraient visionner cette vidéo pleine de bon sens de Christine Anderson, députée et membre de la commission d’enquête sur Pfizer, qui alerte sur les nouveaux projets de la Commission européenne.
Extrait de la conférence de presse du 19/10/2022 au Parlement européen.

Discours de Christine Anderson

Cet article a 2 commentaires

  1. Réda BAB-HAMED

    Bonsoir,
    Ne pas oublier l’Inde concernant le “terrain de jeu” de Bill Gate$”…
    Bien Cordialement,
    Réda

    1. Claire Gabriel

      Effectivement l’Inde est aussi son terrain… et finalement, aujourd’hui c’est le monde entier qui l’est devenu.

Laisser un commentaire